TRANSAT Mini 6.50 2015


1ere ETAPE

Après 8 jours, 2 heures, 12 minutes et 49 secondes… Julien arrive en 4ème position de la 1er étape de la Mini Transat Iles de Guadeloupe.

 

Le 19 septembre fut une belle journée pour Julien, avec un très beau départ et une option stratégique payante, option qui lui donna l’opportunité de prendre la main sur la flotte et de passer le Golf de Gascogonne en 1er position.

 

Quelques mots de Julien Pulvé à l’arrivée au ponton : « Je n’ai pas vraiment eu de moments difficiles. Mais je reconnais qu’au dernier matin du Portugal, je me suis dit que cette fois, c’était passé (par rapport à la casse de 2013). Pour moi, c’était important, il fallait conjurer le sort. Bien sûr, j’ai eu des moments de doute, j’ai prolongé trop longtemps un bord vers l’ouest dans la descente. J’ai vu que le classement se dégradait un peu, je me suis recentré. Avec la fatigue, on peut vite tourner en rond».

 

La prochaine étape :« Une demi-heure derrière les autres, je suis content. Je suis fatigué parce que j’ai cravaché pour revenir dans le match sur la fin. Mais je suis dans une position d’attente idéale avant cette deuxième étape. Le bateau est impeccable, je vais pouvoir mettre le curseur un peu plus haut. N’oublions pas que la première étape, ce n’est qu’un tiers du parcours. Il peut se passer encore plein de choses. Personne n’est à l’abri de rien. »

 

Le meilleur moment de l’étape :« La descente le long du Portugal, c’était magnifique. D’une part, on allait vite, mais aussi, les paysages étaient incroyables. Il y avait une lumière rasante, des moutons sur toutes les vagues, la côte qui se dessinait au loin, c’est aussi pour ces spectacles-là qu’on va en mer».

 

 

 

 

2eme ETAPE

 
 
 
 
 
Julien Pulvé premier série en Guadeloupe  
Après, 14jours, 10heures, 56minutes & 15secondes à la vitesse surface de 9,33 nœuds de moyenne, Julien termine 1er de la deuxième étape et en seconde place au classement général.

 

 

C’est génial, c’était une belle bataille !

 

 

Notre skipper rochelais, a franchi la ligne d’arrivée de la Mini Transat îles de Guadeloupe 2015 sous spi, dimanche 15 novembre à 2h 06min (heure de Paris) 21H 00 heur locale, le team  de Julien était au rendez-vous pour l’accueil !

 

L’arrivée de nuit était superbe, Julien avait le sourire, il a tout donné pour cette étape, ravie de sa course et de sa performance, il a eu des surpises à l’arrivée: 
- il ne savait pas qu’il arrivait en première position en Guadeloupe 
- sur sa course il a battu le record du nombre de milles en solitaire en 24 heures (277 nm en 24H)
 
Pour rappel, 4e de la première étape à 11h 41min 25s de Ian Lipinski (Entreprises Innovantes) , Julien fort des plus de 65 milles qui le séparaient du vainqueur de la première étape lorsqu’il a coupé la ligne, était en mesure de remporter le classement général de cette Mini Transat Iles de Guadeloupe à « 3 heures ».
 
Voici le récit de la course de Julien, bonne lecture à bientôt et merci pour vos encouragements.
 
http://www.minitransat-ilesdeguadeloupe.fr/actualites/julien-pulve-entre-ian-et-moi-cest-autant-une-competition-quune-histoire-damitie
 

Propulsé par Sellsy - Copyright © 2017 julienpulve.fr. Tous droits réservés.