Figaro Beneteau 3
 


Julien réembarque en Figaro Bénéteau 3 !

 

 

Après une premiere année sur le circuit Figaro avec le Team Vendée Formation en 2017, Julien réembarque pour 2019 sur le Figaro Benéteau 3 ! 

 

Quelques mots de Julien:  "Je suis extrêmement content de reprendre le travail avec le Team Vendée Formation Pays de Saint Gilles Croix de Vie! La collaboration que nous avons entamée l'année passée sur le circuit Figaro Bénéteau 2 a montré le fruit d'un travail collectif efficace. C'est un plaisir de travailler dans une équipe pleine de motivation et d'engagement. 
Cette année 2019 s'annonce très excitante avec la découverte du tout nouveau monotype de la Classe, le "Figaro Bénéteau 3", équipé de foils et d'un nombre plus conséquent de voiles embarquées que son prédécesseur... La compétition va être rude, comme à son habitude, et le travail de découverte des réglages du bateau va remplir nos séances d'entraînements sur l'eau ! 
J'en profite pour remercier tous les partenaires qui rendent cette aventure possible.
On a hâte d'y être ! A très vite sur l'eau."

 

Merci à nos partenaires :
Pays de Saint Gilles Croix de Vie Fondation d'entreprise Bénéteau Département de la Vendée #PortLaVie

 

Le Bateau 

Le Figaro Bénéteau 3 modernité et performance...

 

BENETEAU est concepteur et constructeur de bateaux depuis 1884. BENETEAU propose un grand nombre de gammes et modèles de bateaux pour répondre à tous les rêves de navigation, que ce soit en voile ou en motonautisme. Beneteau est leader mondial de la construction de voiliers de croisière.

 

Après 15 années de bons et loyaux services, le Figaro Bénéteau 2 cède sa place au Figaro Bénéteau 3 sur le circuit Figaro Bénéteau. 

 

Le Figaro Bénéteau 3 en images : ici 

 

Véritable petite révolution dans le monde de la course au large, le Figaro Bénéteau 3 est le premier monocoque monotype à foils de série au monde. Projet de grande envergure, le Figaro Bénéteau 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe Bénéteau avec la Classe Figaro, OC Sport (l’organisateur de la Solitaire URGO - Le Figaro) et le groupe Le Figaro. Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem – Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe, qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la classe Figaro Bénéteau.

Le Team 

Qu'est ce que le Team Vendée Formation ?

 

Depuis 2013, le Team Vendée Formation s’illustre dans le paysage nautique français en proposant aux marins et techniciens un dispositif unique d’accompagnement et de formation aux métiers de la voile sportive.

 

"Il fait partie de la famille"

 

"Julien devait naviguer au moins deux saisons en Figaro avec nous. Après la première, en 2017 (champion de France des bizuths), il avait décidé de faire une pause pour d’autres projets, sportifs et familiaux. Mais il était toujours membre du Team, on était encore en contact avec lui. Il fait partie de la famille."On ne connaît pas le Figaro 3, continue Estelle Graveleau. Et notre idée reste toujours de former des marins à la course au large. Désormais, on ne le fera plus sur un J80, mais sur un Mini 6.50 du Team Vendée. Cette classe est un vrai tremplin. On cherchait donc un skipper qui a les deux casquettes : naturellement, le choix s’est porté sur Julien."


Propulsé par Sellsy - Copyright © 2017 julienpulve.fr. Tous droits réservés.