Cette année Julien est co-skipper sur la Normandy Channel Race aux cotés de Ian Lipinski sur le Class40 Crédit Mutuel !
C'est sa troisième participation, l'objectif cette année est d'arriver à remporter encore une belle place... Un pari tenu car Julien et Ian terminent en seconde positon à seulement 6 minutes des vainqueurs. Une très belle course pour le duo avec du beau sport: beaucoup de coups tactiques et un bel engagement sportif.
Profitez en pour revoir l'arrivée ici.
Les quleques mots de Julien :
"Il fallait préserver le bateau, c’était tendu psychologiquement parce qu’on était dans le pic de fatigue. La course était géniale, il y a eu plein de rebondissements comme on les imaginait. Simon et Valentin ont bien navigué, bravo à eux, ils ont été des adversaires redoutables, qui n’ont rien lâché."
Les quleques mots de Ian :
"Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une course aussi dure. La nuit dernière j’ai eu un gros coup de mou, on s’est dit que ça allait être costaud de finir. Heureusement qu’il y avait le match avec Banque du Léman pour rester accroché dans la course. Quand on a vu les routages qui allaient nous faire passer le Raz Blanchard avec 35 nœuds dans un vent contre-courant … on s’est posé des questions"
En 2018, Julien était « Skipper / Performeur » sur les courses en équipage avec le skipper Phil
Sharp.
Ensemble ils gagnent les courses en équipage !
Une saison en Class 40 réussie !
•1ère place sur la Normandy Channel Race (en duo)
•1ère place sur la Round Britain avec le record du temps de course (en équipage)
Un projet 2018 "double casquette" Le métier de préparateur de voiliers de course est atypique. Julien était chargé de régler le voilier avant les courses, et surtout avant la Route du Rhum, traversée de plusieurs semaines dans un contexte de compétition.
Le savoir faire du préparateur, peut être déterminant pour amener le bateau à la victoire, il lui fallait vérifier les câblages, la qualité des voiles, des logiciels de navigation, la solidité de tous les équipements.
Il devait aussi veiller au respect des normes de sécurité.
Mais aussi, accompagner et conseiller le skipper afin d'optimiser les réglages du voiliers afin d'aller toutjours plus vite sur les régates.
Phil Sharp et Julien Pulvé remportent la guerre des 6 jours !
Six secondes, c’est l’infime écart qui séparait aujourd’hui sur la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham Imerys au duo Phil Sharp-Julien Pulvé, de Carac à Louis Duc et Gwen Riou.
Un écart d’une incroyable cruauté et qui vient achever une semaine d’intenses émotions sportives d’un bout à l’autre de l’épreuve. Durant plus de 6 jours, la Normandy Channel Race a donné lieu à une impitoyable course à éliminations, et le groupe leader est passé au fil des points marquants du Solent, de Wolf Rock, de Tuskar et du Fastnet de 27 concurrents à 14, puis 11, puis 6, puis trois prétendants à la victoire finale, en additionnant d’étonnantes manières les coups de théâtre.
Phil Sharp et Julien Pulvé s’imposent au bout de l’effort, au bout de l’obstination.
Retrouvez le lien du site course : http://www.normandy-race.com/
Départ de Cowes, Ile de Wight, pour 1802 milles non-stop autour de l'Irlande et de la Grande Bretagne, dans le sens des aiguilles d'une montre. Se court en double ou en équipage.
11 Class40 ont pris le départ de cette course de 1802nm le dimanche 12 août dernier mais seulement 5 d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée...
Malgré plusieurs problèmes techniques et dans des conditions météo difficiles, Imerys Clean Energy #130 skippé par Phil Sharp, Julien Pulvé, Pablo Santurde et Sam Matson s’adjuge la première place de la Sevenstar Round Britain and Ireland Race en 8 jours 4 heures 14 minutes et 49 secondes battant également l’ancien record sur cette course de près de 15 heures, pour les bateaux de 40 pieds ou moins (en cours d’homologation) ! Ce résultat permet également à Imerys Clean Energy de prendre la tête du championnat Class40 2018.
Propulsé par Sellsy - Copyright © 2017 julienpulve.fr. Tous droits réservés.